Une question, un problème ?

Vous avez besoin d’aide pour utiliser le site isèreconnect.fr ou pour faire vos démarches ?

Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions et les informations pour vous accompagner.

 

Je veux me connecter ou gérer mon compte

Comment créer mon compte ?

  1. Cliquez sur « Inscription » en haut à droite de la page Isère Connect.
  2. Renseignez votre courriel.
  3. Un mail d’activation de compte vous est envoyé, allez dans votre messagerie.
  4. Dans votre messagerie, cliquez sur « Finaliser l’inscription ». Vous êtes redirigé vers Isère Connect.
  5. Indiquez votre prénom et nom, et choississez un mot de passe.
  6. Cliquez sur « Valider » pour finaliser la création de votre compte.

 

Je n'ai pas reçu mon mail d’activation de compte dans ma messagerie. Que faire ?

  1. Attendez quelques minutes : le mail d’activation de compte peut mettre plusieurs minutes à vous parvenir.
  2. Regardez dans votre dossier « Courriers indésirables » : il peut être considéré comme un pourriel (spam) .
  3. Si malgré cela, vous n’avez toujours pas reçu le mail d’activation de compte : ajoutez « no-reply@isereconnect.fr » à votre carnet d’adresses ou à votre liste d’expéditeurs autorisés. Recommencez la procédure d’inscription.

 

Comment se connecter avec France Connect ?

France Connect permet de vous connecter à de nombreux services publics avec un seul identifiant et de manière sécurisée.

  1. Cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page Isère Connect .
  2. Cliquez sur le bouton « S’identifier avec France Connect ».
  3. Choississez un compte que vous connaissez parmi ceux disponibles. Vous êtes redirigé vers une page de connexion.
  4. Indiquez votre identifiant et votre mot de passe.
  5. Cliquez sur « Valider » pour vous connecter. Vous êtes redirigé vers Isère Connect.

Voir la vidéo de présentation de France Connect en cliquant ici.

 

Je n’arrive pas à me connecter avec France Connect. Que faire ?

Contactez directement le site de l'organisme que vous avez choisi pour vous connecter avec FranceConnect.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter la FAQ du site France Connect, à l'adresse suivante : https://franceconnect.gouv.fr/faq

Pour contacter les services de France Connect : support.usagers@franceconnect.gouv.fr

 

J’ai perdu mon mot de passe. Comment le réinitialiser ?

  1. Cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page Isère Connect .
  2. Puis sur « Récupérez votre accès ».
  3. Renseignez votre courriel.
  4. Un mail vous est envoyé, allez dans votre messagerie.
  5. Dans votre messagerie, cliquez sur « Choisir un nouveau mot de passe ». Vous êtes redirigé vers Isère Connect.
  6. Indiquez votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur « Valider » pour finaliser le changement de mot de passe.

 

 

Comment modifier l’adresse mail associée à mon compte ?

  1. Connectez- vous à votre compte.
  2. Cliquez sur votre identifiant en haut à droite de la fenêtre ou sur « Mon profil » dans le menu.
  3. Dans « Gestion du compte », cliquez sur « Modifier le courriel associé ».
  4. Renseignez votre nouveau courriel. Un mail vous est envoyé, allez dans votre messagerie.
  5. Cliquez sur « Valider le changement » pour confirmer le changement de courriel.

 

 

Comment modifier le mot de passe associé à mon compte ?

  1. Connectez- vous à votre compte.
  2. Cliquez sur votre identifiant en haut à droite de la fenêtre ou sur « Mon profil » dans le menu.
  3. Dans « Gestion du compte », cliquez sur « Modifier le mot de passe».
  4. Renseignez votre ancien mot de passe et votre nouveau mot de passe.
  5. Cliquez sur « Valider» pour confirmer le changement de mot de passe.

 

Des informations sont fausses sur mon compte (identité, adresse). Comment les mettre à jour ?

  1. Connectez- vous à votre compte.
  2. Cliquez sur votre identifiant en haut à droite de la fenêtre ou sur « Mon profil » dans le menu.
  3. Dans « Gestion du compte », cliquez sur « Modifier les données du compte».
  4. Renseignez vos nouvelles données de compte.
  5. Cliquez sur « Valider» pour confirmer le changement des données de votre compte.

 

Comment supprimer mon compte Isère Connect ?

  1. Connectez- vous à votre compte.
  2. Cliquez sur votre identifiant en haut à droite de la fenêtre ou sur « Mon profil » dans le menu.
  3. Dans « Gestion du compte », cliquez sur « Supprimer le compte». Un mail vous est envoyé, allez dans votre messagerie.
  4. Cliquez sur « Supprimer le compte». Votre compte est supprimé.

 

 

 

Je veux faire une démarche en ligne

A quoi sert Isère Connect ?

Isère Connect est le portail des services en ligne du Département de l’Isère. Vous pouvez réaliser vos demandes en ligne de façon sécurisée, rapide, et suivre l’évolution de vos demandes.

 

Qu’est-ce que le code de suivi ?

Un code de suivi peut être associé à certaines de vos demandes (pas toutes). Il se présente sous la forme d’une série de chiffres (par exemple : 16-544). Le code de suivi facilite l’échange avec les services du Département de l’Isère et peut vous aider à retrouver votre demande.

 

Où retrouver le code de suivi d’une demande réalisée ?

Si votre demande possède un code de suivi, vous pouvez le trouver :

  • Lorsque vous complétez votre demande, en haut à gauche du formulaire
  • Dans « Mes demandes », dans le titre de votre demande

 

Comment suivre l’avancement de ma demande ?

  1. Allez dans « Mes demandes ».
  2. Votre demande peut apparaître dans « Demandes en cours » ou « Demandes terminées ».
  3. Cliquez sur votre demande pour accéder aux détails.
  4. L’onglet « Historique » vous permet de suivre ses étapes d’avancement.

 

Je n’ai pas fini de saisir ma demande. Comment puis-je la poursuivre ?

Votre demande est automatiquement sauvegardée. Vous pouvez la retrouver dans « Mes brouillons ». Cliquez sur votre demande pour la poursuivre.

 

Comment modifier ou annuler une demande réalisée ?

Si votre demande est encore à l’état de brouillon :

Vous pouvez la modifier ou la suppimer en allant dans « Mes brouillons ».

 

Si votre demande a déjà été transmise à nos services :

Contactez-nous au 04 76 00 38 38, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

 

Certaines démarches en ligne me renvoient vers un autre site web. Pourquoi ?

Les démarches réalisables à partir d’IsèreConnect sont hébergées soit sur le site web Isère Connect soit sur d’autres sites web du Département de l’Isère à cause de raisons techniques.

En cliquant sur une démarche, soit vous restez sur Isère Connect, soit vous êtes automatiquement dirigé vers les autres sites web du Département de l’Isère.

 

Certaines démarches en ligne nécessitent un compte et d’autres non. Pourquoi ?

Certaines démarches, simples, ne nécessitent pas la création d’un compte (par exemple : le formulaire de contact). Les démarches plus complexes nécessitent la création d’un compte. 

Créer un compte Isère Connect vous permet de retrouver vos demandes réalisées, de suivre leur évolution et de faciliter les échanges avec nos services. Lorsqu'une démarche nécessite la connexion au compte, la page de connexion est proposée.

 

 

 

J’ai un message d’erreur qui s’affiche

Une erreur technique survient durant ma démarche. Que faire ?

Votre écran affiche un message d'erreur précisant qu'un problème est survenu, comme par exemple : « Un problème est survenu lors de votre navigation. Merci de réessayer ultérieurement. »

Pour tenter de résoudre votre problème, vous pouvez réaliser les manipulations suivantes :

  1. Allez dans “Mes brouillons” en haut de page
  2. Supprimez le brouillon de votre démarche
  3. Recommencez votre démarche depuis le début
  4. Videz le cache de votre navigateur (ou passer en mode navigation privée)
  5. Désactivez votre bloqueur de publicités

 

Comment vider le cache de mon navigateur ?

Si vous utilisez Firefox:

  1. Allez dans Options > Avancé > Réseau > Contenu Web en cache
  2. Cliquez sur le bouton « Vider maintenant ».

Si vous utilisez Internet Explorer :

  1. Allez dans Outils > Options Internet > Général > Historique de navigation.
  2. Cliquez sur le bouton « Supprimer ».
  3. Cochez « Fichiers Internet Temporaires ».
  4. Cliquez sur « Supprimer » pour finir.

Si vous utilisez Safari

  1. Cliquez sur « Vider le cache », puis cliquez sur "Valider".

Si vous utilisez chrome

  1. Cliquez sur « Outils » puis sur « Effacer les données de navigation ».

 

 

 

Je ne trouve pas de réponse à ma question

  • Contactez-nous au 04 76 00 38 38, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
  • Rendez-vous dans une Maison du Département. Trouvez la plus proche de chez vous en cliquant ici.